USA: Stocks à sec...Plus de livraisons d'armes à l'Ukraine
Les Etats-Unis ont annoncé avoir cessé de livrer des armes à Kiev, au moment où la Russie intensifie ses frappes contre l'Ukraine.
Selon les médias américains, la mesure américaine concerne uniquement les munitions utilisées par les systèmes de défense antiaérienne Patriot, les lance-roquettes multiples HIMARS, des obus d'artillerie de 155 mm ainsi que des missiles anti-chars Hellfire.
D'après des analystes américains, la suspension de ces livraisons ne provoquera pas l'effondrement du front, mais elle pourrait nuire aux capacités défensives de l'armée ukrainienne dans les prochains semaines, notamment en ce qui concerne l'interception des missiles balistiques et des drones russes.
"Cette décision a été prise pour mettre les intérêts de l'Amérique en premier", a déclaré Anna Kelly, une porte-parole adjointe de la Maison Blanche, sans donner plus de précisions.
Cependant, des médias locaux ont indiqué que l'administration a pris cette décision, après avoir constaté que ses stocks stratégiques de munitions ont atteint un niveau préoccupant, avec les nombreuses livraisons envoyées à l'Ukraine et à l'entité sioniste.
Il est à noter que les Etats-Unis ont envoyé des aides militaires estimées à 60 milliards de dollars à l'Ukraine, depuis le déclenchement du conflit avec la Russie.